1.  Le projet

Ce projet est couplé au projet de géolocalisation (Géoloc). Il permet de positionner géographiquement des membres et des lieux précis de la communauté Arts et Métiers.

2.  Les possibilités

Google Earth permet une navigation très souple ainsi qu'une représentation en 3D des bâtiments. Enfin GE permet de placer des informations détaillées pour chaque lieu.

2.1  Concrètement que pouvons nous faire ?

Petite liste non exhaustive des solutions à mettre en place :

  • TBK en 3D : proposer aux visiteurs pek's une visite 3D des tabagn's (M83 j'ai commencé a modéliser Chalon's)
  • Prom's : préparer un VDP, une manifestation : Présenter les activités par une description ou en ajoutant des détails techniques.
  • Contenu "Online" : Google Earth permet d'inclure dans ses favoris des informations stokées sur internet. Ainsi un groupe peut maintenir certaines informations pour en faire profiter la communauté. (ex : visite virtuelle des TBK pour les gadz)

3.  Outils de développement

GoogleEarth est à la base gratuit, il est donc facile pour tout le monde de consulter ces informations (et la version Linux est disponible !)

Les informations sont stockées dans des fichiers au format XML (fichier en extention KML ou KMZ : KML zipé) Google a mis à disposition la description de ces fichiers, il est donc possible de les éditer. GE dispose également d'outil de création, cependant les plus intéressants sont inclus dans un service payant. Il est possible de faire sans, mais c'est moins évident.

Google a sorti sketchup un outil pour créer des bâtiments en 3D (utilisable sur GoogleEarth ... à voir)

4.  Quelques liens pour finir

L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions d'utilisation et de droits d'usage , en accepter et en respecter les dispositions.
Réalisation | Contacts et informations | Ethique et utilisation des mails & mailling listes
Page mise à jour le 14-11-2006 à 07:50